Approvisionnement en nourritures

Avec la variante hexagonale de mon prototype, il me fallait trouver un moyen autre que l’arrêt sur une case source pour récupérer de la nourriture.

J’avais tout d’abord pensé à un plateau qui s’agrandit au fil du temps avec des nourritures placées sur les nouvelles tuiles. afin d’attirer les serpents sur celle-ci. Les tests n’ont pas été satisfaisants. Les tuiles arrivaient presque toutes en même temps en jeu ou pire leur ajout ne semblaient être liées qu’au hasard.

J’ai donc envisagé une autre approche qui s’inspire d’une mécanique que j’utilisais dans les premières versions de Snake, la prise de nourriture lorsque les pièces de la couleur du joueur retournent dans sa main. Cette fois-ci au lieu de donner directement la nourriture au joueur, je lui permets de choisir quelle nourriture choisir et où la placer sur le plateau.

Le joueur a ainsi la possibilité d’accélérer la fin de partie, d’aider / améliorer son prochain coup en révélant aux autres ses intentions, à moins de tenter un coup de bluff.

Laisser un commentaire